http://www.atilf.fr/dmf/definition/entrecheoir 
     ENTRECHEOIR     
FEW II-1 cadere
ENTRECHEOIR, verbe
[GD : entrecheoir ; FEW II-1, 26b : cadere]

Empl. intrans. "Survenir (à l'intérieur d'une période donnée)" : Intercido (...) : entrecheoir (LE VER, Dict. M.E., c.1420-1440, 248). Lesquelles choses demorèrent pendant et traynant par longs détours de temps, que plusieurs tribulations, misères et pestilences y entrechurent, tant par les Anglois que par les Armignacs (CHASTELL., Chron. K., t.1, c.1456-1471, 20).

 

-

"Tomber" : Et ainsi il monstre de la disposicion des estoilles la necessité des choses qui adviennent, afin que il moque noblement de sel et sapience asséz courtoise ceulz qui occupent leur vie a regarder les choses qui fuyent le regart des gens tant comme elles peuent, et entreappellent ceuls qui ont desdaing de parler. Et quant ilz retournent et remuent en bouche les poins indivisibles, on doit doubter que, se par aucune aventure ce point indivisible entrechiet en la generacion, l'en ne trebuche et faille a prendre et recevoir la sentence des corps celestians. (FOUL., Policrat. B., II, 1372, 184).
 

DMF 2020 - Lexique complémentaire 2007 Pierre Cromer


© ATILF - CNRS & Université de Lorraine 2021
La présente ressource est produite et diffusée par l’ATILF à des fins de consultation pour l’enseignement et la recherche, à l’exclusion de toute exploitation commerciale. La citation d’un extrait de la ressource au sein d’une publication scientifique est autorisée sous condition de porter la mention suivante :
DMF : Dictionnaire du Moyen Français (DMF 2020), http://www.atilf.fr/dmf, ATILF - CNRS & Université de Lorraine.